Lieu

Abbaye d'Hauterive
Chemin de l'Abbaye 19, 1725 Hauterive, Suisse

Date

07 Oct 2017

Heure

10:00 - 18:00

Tarif

CHF 110.00

Places

Cours complet

Géobiologie & cueillette de plantes – Hauterive

Venez découvrir l’art de la géobiologie et de la cueillette en pleine conscience. Après l’Abbaye de Romainmôtier au printemps passé, nous partagerons cette journée à  l’Abbaye d’Hautrerive et ses environs, dans le canton de Fribourg (lieux de rdv à suivre).En partenariat avec Laurent Gachoud, spécialiste des énergies telluriques.

Hauterive est un site particulier. En effet, dans un secteur restreint sont présents des sites importants, comme l’abbatiale ainsi qu’un site sacré dans une forêt proche, vénéré par les anciens au néolithique. Ici, après avoir fait quelques exercices énergétiques, nous nous adonnerons à une cueillette intuitive de plantes sauvages et partagerons un repas unique.
C’est une manière de faire se rencontrer nature, architecture et phénomènes énergétiques, en souvenir des anciens qui ont su mêler subtilement leur art et leur savoir-faire dans un respect total, en pleine conscience des apports de la mère Nature.

Cette sortie se fait en partenariat avec Laurent Gachoud, géobiologiste.

Nature – Architecture – Énergies

Une plante possède une structure de base, physique et chimique, qui lui donne des attributs la rendant unique : une forme, un nombre de feuilles, une fleur identifiable, une saveur, une odeur, etc. Dans ces structures organiques, on trouve des proportions qui répondent à des lois de géométrie, créant ainsi, dans le monde invisible, une « signature vibratoire ». On parle souvent du nombre d’or, qui n’est autre qu’un rapport de proportion qui se retrouve partout dans les créations de la vie. C’est ainsi que les bâtisseurs de l’époque se sont inspirés de ces structures présentes dans la nature pour ériger leurs constructions en totale harmonie avec elle, persuadés qu’elles offraient des qualités vibratoires propices au bien-être et à la contemplation. La géométrie sacrée est née.

Trois types de géométries sacrées que l'on trouve dans la natureImage: Stéphane Cardinaux

En parallèle, conscients que la terre et le ciel offraient des points vibratoires particuliers, ils ont installé les bâtiments dédiés aux cultes dans des endroits où l’énergie se concentre. Aujourd’hui, nous nommons cette science la géobiologie sacrée. Ces lieux sacrés permettent aujourd’hui, s’ils sont utilisés en conscience, de se transformer profondément en déposant nos charges et en intégrant de nouvelles informations à travers les hautes vibrations.

La géométrie sacrée, la géobiologie et la cueillette sauvage sont des moyens simples et ludiques pour découvrir un savoir-faire ancestral, reprendre contact avec notre essence et renouer avec notre intuition, tout en nourrissant nos connaissances par l’histoire, la technique et la symbolique.

Durant cette journée, vous apprendrez à

– Découvrir l’art de l’architecture sacrée des bâtisseurs
– Ressentir les phénomènes énergétiques que les anciens ont utilisés
– Reconnecter l’intuition à travers la symbolique
– Reconnaître certaines plantes sauvages comestibles et découvrir des moyens ludiques de les cuisiner. Mais attention, il ne s’agit pas d’un cours. La cueillette sera centrée sur le ressenti intérieur et l’énergie des plantes.

Affaires à prendre

  • Des habits adéquats en fonction de la météo
  • Un pique-nique.
  • De bonnes chaussures, car l’herbe peut être mouillée
  • Un couteau
  • Sacs en papier ou tissus
  • Vos livres sur les plantes si vous en avez

Inscriptions

  • Le lieu de rdv est encore à définir.
  • Le prix est de 110chf.
  • Nous demandons un paiement de 50 CHF à l’avance pour valider votre inscription.
  • Le paiement du solde (60chf) se fait cash sur place.
  • Les inscriptions se font via le formulaire ci-dessous.

Annulations

  • En vous inscrivant, vous vous engager à venir. En cas d’annulation 48h avant la sortie, le montant des arrhes n’est pas remboursé. Les désistements de dernière minute peuvent compromettre la faisabilité d’une sortie. Merci de votre compréhension.
X

Programme

-
Visite de l'abbatiale et des alentours
Historique, exercices et ressentis.
-
Pique nique
Aux abords du site sacré.
-
Découverte du site sacrée
Exercices et ressentis.
-
Cueillette sauvage
Récolte des plantes en conscience et discussion sur leur symbolique.
-
Repas partagé
Préparation du goûter sauvage et dégustation.

RECEVEZ VOTRE
GUIDE DES PLANTES SAUVAGES DE SUISSE ROMANDE!

Téléchargez ce guide pratique en vous abonnant à ma newsletter.
JE LE VEUX!
close-link