Cueilleurs sauvages

Je m’appelle Michaël et je suis passionné par les plantes sauvages et leurs usages depuis dix ans. Je vadrouille souvent dans les bois et les prairies de notre magnifique pays. J’ai aujourd’hui envie de partager mes connaissances et ma passion pour la nature.

Laissez-moi être votre guide pour bien démarrer dans ce monde passionnant. Je vous donnerai de bons conseils et des critères sûrs pour bien commencer ou pour confirmer vos connaissances.


Mon expérience

Je suis passionné par les plantes sauvages et leurs usages depuis dix ans. J’ai débuté en autodidacte avant de suivre des cours. C’est à l’université que je me suis perfectionné. J’ai commencé à  donner des cours de cueillette en 2016.

Mes études

Intéressé par les problématiques environnementales et convaincu de la nécessité à participer à un changement de société, j’ai décidé de suivre une formation en sciences de l’environnement à l’Université de Lausanne. Après un bachelor généraliste, j’ai suivi un master spécialisé dans la science du sol.

Education à l’environnement

J’ai une longue expérience dans ce domaine. Tout d’abord comme responsable scout durant 15 ans. J’ai également été civiliste dans un programme de réinsertion sociale pour lequel j’ai créé des cours en environnement. J’ai été, ou je suis, animateur dans divers endroits: La Maison de la Rivière, Le Bioscope, le projet de Parc naturel périurbain du Jorat.

Mes passions

Je suis un grand passionné! J’aime particulièrement être au contact de la nature, mais pas seulement. Je fais de la photo depuis longtemps, je danse le tango et je pratique des soins énergétiques.

Image